A découvrir

Agréable petite station balnéaire familiale, assise entre l’embouchure de la Rivière d’Auray et la Baie de Quiberon, Locmariaquer borde le goulet d’entrée du Golfe du Morbihan et offre une vue imprenable sur ces sites.

Ce territoire aux multiples facettes (mer, terre, rivière), la variété des lumières, le spectacle permanent des marées, le lacis de ses ruelles et hameaux, les sites mégalithiques toujours aussi énigmatiques et fascinants (dont la commune est un haut lieu) … participent à l’enchantement et au dépaysement des vacances.

D’ailleurs, la devise de Locmariaquer n’est-elle pas KAER E MEN BRO ? Elle signifie en breton : le pays de KAER est mon pays ou, joli est mon pays.

Voir les images

 
A faire

De part son exposition et les infrastructures environnantes, vous pourrez à Locmariaquer prendre le temps de vous reposer ou pratiquer de nombreux loisirs (plaisance, baignade, pêche à pied, planche à voile, kayak de mer, tennis, équitation …).

Les nombreux sentiers côtiers et de campagnes sont autant d’invitations au farniente, à la randonnée, à l’observation de la faune, de la flore et des paysages marins.

 

voir les images

A ne pas manquer

Locmariaquer est réputé pour la production ostréicole mais d’autres spécialités gastronomiques sont à découvrir (pêches locales, biscuits, galettes, Niniches de Quiberon, boissons à consommer avec modération …) et donneront l’envie de revenir au plus vite.

Voir les images

 

A voir également N’hésitez pas à pousser vos excursions vers les îles du Golfe du large, La Trinité sur Mer, Carnac, Quiberon, Auray, Vannes, Saint Anne d’Auray … et bien d’autres lieux tous aussi pittoresques et charmants

     
Liens internet    
- Office du tourisme de Locmariaquer    
- Comité départemental    
- Gite de Kerjean    

Maintenant c'est à vous de faire votre programme